Après vingt années à parcourir le monde comme chercheuse en économie du développement, je décide en 2019 d’abandonner ce métier pour donner de l’espace à l’univers artistique qui bouillonne en moi. Je veux alors explorer mes profondeurs intimes, nourrie par la diversité des cultures et paysages rencontrés. Je me forme en ateliers, à l’école d’art Terre et feu et aux ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris. La recherche continue mais sous d’autres formes. J’aime expérimenter.
Mon approche artistique est profondément inspirée par les contrastes et les tensions de mon environnement ainsi que de mon vécu. J’allie un travail pictural centré sur la couleur à une exploration du volume et de l’espace. La couleur aspire à concilier, à transcender la violence tout en lui laissant sa place. Elle se saisit des peurs pour les apaiser, et plonge au cœur des tensions entre forces opposées. Le volume, quant à lui, initie un dialogue, une conversation intime entre l'œuvre et le spectateur, où les formes et les espaces interagissent pour susciter émotions et introspection.
À travers mes créations, j’explore l'antagonisme entre destruction et vie, mettant en lumière la force et la vitalité qui émanent de cette dualité.


Formation
2020-24 Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris
2019-21 Ateliers Terre et Feu
2005 Thèse en économie du développement à l’institut des sciences politiques de Paris
Expositions
Expositions collectives
Novembre 2022- Exposition Collectif’hic, galerie Plast!
Mars 2023- Exposition « Nous autres », galerie Plast !
Juin 2023- Les Portes d’Or, journées portes ouvertes des ateliers de la Goutte d’Or
Exposition personnelle
Décembre 2022- Exposition personnelle à la galerie Plast!
